Qu’est-ce que la Meute ?

La meute St-Pierre de Porrentruy est une unité scoute composée de louveteaux et louvettes âgés de 6 à 10 ans. Ce sont des enfants venant de toute l’Ajoie et qui participent environ 2 samedis par mois de 14h à 16h45 à des activités en extérieur !

Viens suivre les traces de Mowgli, voyager au pays des bonbons, te transformer en pirate invincible ou encore faire un petit détour par l’espace à la découverte des planètes avec Capitaine Flam !

Tu pourras suivre des jeux de pistes, apprendre des codes secrets, t’amuser dans la nature en construisant des cabanes ou en cultivant un jardin potager, apprendre à faire du feu, te faire des copains et découvrir pleins de nouvelles choses que tu ne vivras pas ailleurs !

Les portes te sont grandes ouvertes environ 2 samedis par mois de 14h à 16h45. La meute te propose aussi trois camps par année :

  • Le camp de Printemps (un weekend au mois d’avril ou de mai)
  • Le camp d’été (souvent durant la deuxième semaine des vacances d’été)
  • Le Camp Jurassien qui se passe sur un weekend à la mi-septembre avec les scouts de tout le Jura et Jura bernois francophone.
N’attends plus et viens nous retrouver !

 

En quelques mots …

À quel âge commencer?

– Généralement après le 6ème anniversaire. Nous acceptons les enfants un peu avant s’ils ont déjà une soeur ou un frère aux scouts.

Où nous retrouvons nous?

– À la Tanière.

Quand se déroulent nos réunions?

– Environ deux samedis par mois, de 14h à 16h45, sauf pendant les jours fériés et les vacances scolaires.

Ai-je besoin de matériel particulier?

– Oui ! Pour profiter au mieux de nos réunions, nous conseillons très vivement de s’équiper de bons souliers et de vêtements adaptés à la saison de l’année et qui puissent permettre aux jeunes de jouer dans l’herbe et la forêt. Un imperméable est l’idéal si le temps semble pluvieux.

Quelles sont nos activités importantes?

– Un camp de 4 jours durant le printemps, généralement sur paille. Nous restons proches du Jura.
– Un camp d’une semaines au début des vacances d’été, hors du Jura et en chalet.
– Le camp jurassien se déroulant durant 1 week-end de septembre.